Suivi de courrier a la Poste : combien ca coute ?

Il est indispensable  de rediriger votre courrier afin que vous puissiez continuer à recevoir des lettres et des colis après le changement de votre adresse, lors de votre déménagement. La Poste propose une gamme de services de réexpédition ou transfert du courrier si vous déménagez temporairement ou définitivement de France ou de l’étranger. Comment puis-je utiliser les services de réexpédition de la lettre ? Quels sont les tarifs pour ces services ? Pour en savoir plus, consultez cette page. Comment faire rediriger mon courrier vers ma nouvelle adresse ? Comment faire suivre le courrier lors d’un voyage à l’étranger?

Comment faire rediriger mon courrier vers ma nouvelle adresse ?

Il est important d’informer les organisations de votre nouvelle adresse lors de votre déménagement . Ces organisations comprennent les CAF, les autorités fiscales et de sécurité sociale, les agences pour l’emploi, les fournisseurs d’énergie et les institutions de retraite et de santé. La fourniture d’une nouvelle adresse est exigée par les règlements des autorités et doit être fournie dès que possible pour garantir une réponse correcte des autorités.

Pour prévenir les autorités en même temps, vous pouvez enregistrer votre changement d’adresse sur le site service-public.fr. La plupart des organisations participent à ce site web conçu par l’État. Cependant, pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, ou pour un certain temps afin d’envisager un changement d’adresse, La Poste a créé un service clair et temporaire d’envoi de courrier jusqu’à ce que l’enregistrement du changement d’adresse soit effectué par toutes les autorités administratives.

Réexpédition du courrier après un déménagement à l’étranger

Pendant les 6 ou 12 premiers mois suivant le déménagement à l’étranger, La Poste propose également une offre de pack de service de réexpédition du courrier international. Cependant, les colis,  les marchandises avec valeur ou sans ne peuvent pas être transférés avec  ce service.

La procédure à suivre pour utiliser ce pack de service est semblable que pour l’envoi de courrier en France, à l’exception de la sélection de « International » dans la catégorie « Envoi de courrier ». Le prix en euros de cette opération est également légèrement supérieur à celui du courrier domestique.

 Si vous voyagez en famille, il n’est pas nécessaire de signer plus d’un contrat de transfert.

Faire suivre le courrier lors d’un voyage à l’étranger

Vous pouvez également utiliser l’offre de service de retour temporaire à domicile pour envoyer des lettres et des colis pesant jusqu’à 2 kg à l’adresse souhaitée lors de votre retour temporaire à domicile. La validité du contrat est identique que pour un changement temporaire d’itinéraire en France.

Veuillez déposer votre lettre ou votre colis au bureau de poste.

Si vous vous installez temporairement dans une région de France où il n’y a pas de bureau de poste, vous pouvez envoyer votre courrier à Poste restante. 

Combien coûte l’envoi du courrier ?

Les tarifs des services de distribution du courrier dérivent de la durée du service ainsi que de la destination, la distribution internationale étant beaucoup plus chère que la distribution nationale. Le prix en euros varie aussi selon le pays et la distance à parcourir.

Posts created 18

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut