Quels sont les bienfaits des produits cosmétiques bio?

Aujourd’hui, la plupart des femmes utilisent quotidiennement des produits cosmétiques destinés aux soins du corps et du visage. Elles utilisent des produits pour le maquillage : rouges à lèvres, fonds de teint, mascara, eye liner, démaquillant, etc. On retrouve également des soins esthétiques comme les lotions anti-rides, crèmes de gommage, masque, lait corporel, etc. Sans oublier les déodorants, les crèmes solaires, les crèmes dépilatoires, etc.

Toutefois, les cosmétiques conventionnels comportent des substances chimiques néfastes à la santé de la peau. On y trouver des parabens, siloxanes, phtalates et pétrolatum. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour les produits d’hygiène et de beauté bio.

Découvrir les particularités des cosmétiques bio

Aujourd’hui, de nombreuses femmes hésitent encore à utiliser les produits de beauté bio. En effet, elles doutent énormément de leur efficacité. Pourtant, les cosmétiques bio subissent plusieurs testes avant d’être commercialisés. De plus, les labels bio sont de plus en plus stricts. Un cosmétique bio doit répondre à des exigences particulières pour avoir la certification bio. Entre autres, le produit bio doit comporter au moins 90% d’ingrédients 100% naturels. Les 10% restant doivent être issus de l’agriculture biologique. Certains labels tolèrent l’ajout d’ingrédients synthétiques, mais qui ne doivent pas dépasser 5% de la composition.

Les avantages d’utiliser des produits de soins et de beauté bio

Grâce au progrès de la chimie verte, les produits cosmétiques bio sont de plus en plus efficaces. Les textures sont désormais douces, fluides et onctueuses. Ils disposent également d’un odeur agréable. Mais surtout, les crèmes et les lotions bio ne risquent pas de causer des réactions allergiques, même sur les peaux les plus sensibles. Les soins anti-âge aident à ralentir les effets du vieillissement. 

En ce moment, il existe des gammes de produits cosmétiques bio réservés aux bébés, aux femmes, aux hommes, mais aussi aux seniors. Il convient aussi de savoir que les packagings des produits bio sont recyclables ou biodégradables afin de contribuer à la protection de l’environnement. 

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut