Que voir et faire à Bordeaux le temps d’un weekend?

Pour vous évader le temps d’un weekend en solo, en couple ou entre amis, Bordeaux est la destination parfaite. Vous allez passer un séjour à la fois apaisant et déstressant. Cette ville se caractérise par son architecture impressionnante, ses belles plages, mais aussi son paysage verdoyant. Elle se trouve à seulement 2h de train de Paris. Elle est également accessible en une heure seulement depuis Mériganc en avion. 

Choisir Bordeaux pour une petite escapade le weekend

Bordeaux est une ville française dynamique où il fait bon vivre. En réalisant une petite virée dans cette cité girondine, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous allez déguster les meilleurs vins au monde. Il vous est même possible de survoler les vignobles en hélicoptère. Lors de votre passage à Bordeaux, il ne faut pas non plus oublier de goûter à ses  différentes spécialités culinaires. On cite surtout le fameux cannelé, la fanchonnette et le bouchon de Bordeaux. 

Bordeaux : les endroits à ne pas rater

Evidemment, un weekend ne suffit pas pour visiter Bordeaux. Pour ne rien précipiter, il faut juste choisir un itinéraire spécifique. Vous avez par exemple la possibilité de réaliser une visite spéciale bars à vins. Le but est de réaliser un circuit de tous les bars à vin de Bordeaux et de déguster les meilleurs vins. 

Pour les balades, vous pouvez choisir les endroits les plus connus comme l’île aux oiseaux, le bassin d’Arachon, le miroir d’eau ou encore la tour Pey-Berland. La visite du musée d’art contemporain est idéal pour les amateurs d’art. En outre, il y a aussi la base sous-marine qui permet de découvrir les secrets de l’art contemporain. Sans oublier les magnifiques plages bordelais qui offrent un dépaysement total. 

Quelles sont les activités à faire à Bordeaux? 

Beaucoup d’activités sont accessibles à Bordeaux. Vous pouvez choisir d’explorer la ville à vélo. D’ailleurs, Bordeaux propose de nombreuses pistes cyclables. Plusieurs sites touristiques sont accessibles pour vos promenades à pied, à savoir la place de la bourse, la place des Quinconces, le pont de Pierre, le parc Saint Michel, la tour Pey Berland, etc. 

 

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut