Guide pour bien organiser un anniversaire vert pour votre enfant

Organiser un anniversaire vert pour votre enfant est extrêmement bénéfique pour l’environnement. Vous être sûrs d’organiser une fête d’anniversaire amusante et écologique. Mais vous allez également limiter vos déchets qui sont source de pollution, notamment les assiettes jetables, papiers cadeau, sachets en plastique, objets de déco à usage unique, etc. 

Anniversaire zéro-déchet : ne jetez rien!

Un anniversaire vert vise surtout à protéger la planète en organisant une journée festive respectueuse de l’environnement. L’objectif consiste à limiter au mieux les déchets polluants. Qui plus est, vous pouvez faire d’énormes économies. Le concept vise à ne rien jeter. Par exemple, vous devez bien conserver les objets de déco utilisés et l’utiliser pour l’année suivante. 

Pareillement, tous les objets utilisés pendant l’anniversaire doivent être recyclables, compostables ou biodégradables. Il est alors conseillé d’opter pour les couverts en bois ou lavables. Sinon, choisissez des matériaux économiques comme les assiettes en carton ou en palmier. Optez pour les guirlandes en carton, les pompons en soie et les confettis en bois. 

Conseils pour bien préparer un anniversaire vert

Pour que l’anniversaire soit 100% éco-friendly, il importe d’adopter les bons réflexes écologiques. A titre d’exemple, il faut éviter d’envoyer d’envoyer des invitations en papier. Ainsi, vous allez réduire l’usage des arbres pour fabriquer les papiers. Contactez vos invités à travers un texte ou mail d’invitation ou carton d’invitation virtuel. 

Les décorations à faible impact environnemental

Pour un anniversaire vert, concevez vous-mêmes vos objets de décor. Vous pouvez utiliser une banderole en tissu pour la mention « Joyeux anniversaire ». Choisissez aussi les ballons en alu réutilisable. Achetez des pailles en bambou ou en papier. Pour parfaire votre décoration, n’oubliez pas les plantes et les fleurs naturelles. 

Les goûters d’anniversaire suggérés

Un anniversaire version écologique, c’est éviter le gaspillage alimentaire. Essayez de préparer vous-mêmes le gâteau d’anniversaire de votre bout de chou. Préparez également des recettes fait-maison. Achetez des friandises en vrac qui sont plus écolo. Il en est de même pour les raisins secs, cacahuètes, popcorns, fruits, etc. En outre, il faut s’orienter vers les aliments bio. 

 

 

 

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut