Quelques techniques utilisees par les voleurs face aux portiques antivol

Afin de se constituer une protection contre le vol de divers articles, de nombreux propriétaires ont décidé de recourir aux portiques antivol. Il s’agit d’un système de sécurité installé dans les produits et consistant à sonner l’alarme en cas de vol. Cependant, bon nombre de voleurs expérimentés arrivent à contourner ce système. Découvrez ici la façon dont ils procèdent.

La technique liée à l’incompatibilité entre le portique anti-vol et les articles à protéger

Généralement, la plupart des magasins utilisent des portiques antivol dont l’utilisation est inadaptée aux articles mis en vente. Cette situation est favorable aux nombreux voleurs qui l’utilisent pour dérober un produit sans pour autant faire déclencher l’alarme. Pour dérober un tissu dans une boutique qui en vend par exemple, il faudra juste que le voleur dispose d’un sac de grande taille. Le défaut de détection liée à la mauvaise puissance du porteur antivol peut être la cause des nombreux vols remarqués. Le choix du porteur ne se fait pas au hasard. Il faudrait tâcher de recourir à l’équipement le plus performant et le plus résistant pour faire face aux voleurs. C’est le cas d’une boutique spécialisée dans la vente de produits cosmétiques par exemple. Pour ce type de commerce, il est nécessaire de choisir un équipement ayant la capacité de recouvrir l’ensemble des articles. En somme, vous devez recourir au porteur antivol disposant de la plus grande puissance de détection, tout en étant conforme aux articles présents dans votre boutique.

Le recours à l’aluminium

Les magasins spécialisés dans la vente de métaux précieux comme les bijoux par exemple ont tendance à se servir de porteurs antivols en aluminium. Ces derniers ont tendance à détecter la présence d’objets en métal sur une personne. Dès lors que les malfaiteurs ont pris connaissance de l’existence de ce dispositif de sécurité, ils ont également mis au point une stratégie pour le contourner. Celle-ci consiste à revêtir leurs vêtements ou leur sac d’une matière entièrement faite d’aluminium. De ce fait, aucun objet en métal ne sera détecté et par conséquent aucune alarme ne sonnera. Le malfaiteur pourra ainsi s’enfuir avec le bien en toute tranquillité. Par ailleurs, il faut noter que très souvent les badges de sécurité peuvent également jouer le même rôle que le porteur. Mais, la stratégie de l’aluminium peut également réussir face à ceux-ci. Par conséquent, on ne notera aucune détection ou signalement d’objet volé. Sachez que les malfaiteurs disposent de toutes les informations concernant les dispositifs de détection de vol. Pour cette raison, ils ont tendance à rechercher tous les moyens nécessaires pour les contourner.

La technique de l’aimant

Cette technique est la plus utilisée lors du vol de vêtements dans un magasin. En effet, les vendeurs ont tendance à y insérer des dispositifs antivol. Généralement, il se trouve à proximité de l’étiquette du vêtement. Il suffit donc pour les malfaiteurs de poser l’aimant contre la partie la plus petite du dispositif pour en  faire tomber la plus grande. Pensez ainsi à demander l’avis de votre fournisseur lors de l’achat de votre portique afin d’opter pour la meilleure solution possible.

Posts created 18

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut